Accueil  >   C'est décidé, je travaille à l'étranger !  > L'expatriation ne permet pas de booster sa carrière

Recevez les offres d'emploi qui vous correspondent par mail !

Créez une alerte e-mail

15 000 recruteurs attendent de consulter votre CV

Déposez votre CV
CV First Service traduction

L'expatriation ne permet pas de booster sa carrière


 

Arretez d'accrocher les candidats à l'expatriation par "booster votre carriere!" ce seul objectif est un gage d'échec.

 

En 20 ans de carriere professionnelle j'ai travaillé 14 ans à l'etranger.

 

Partir pour se dire qu'on reviendra avec un meilleure poste est un LEURRE, trop peu d'entreprise ont une culture et une organisation pour reellement offirir cette sortie, donc partir pour booster sa carriere avec l'objectif de revenir dans maximum 5 ans à la place de son patron ça n'existe pas. Personne ne vous attend, vous etes trop loin des centres de decision.

 

Entre temps vous avez peut etre emmener votre famille, un peu contre sa volonte, ni votre conjoint ni vos enfants ne se sont intégrés dans le pays: un gachis.

 

On ne peut pas partir pour booster sa carriere, car à l'international on a encore moins de visibilité sur la suite de sa carriere que si on reste sur place.

 

Partir c'est choisir avec sa famille une autre manière de vivre, avec des incertitudes et souvent sans filet, mais avec curiosité, ensemble et pour se grandir soi et non son CV.

 

Partir comme expatrié est formidable, il n'y a pas de pays placard, à condition de partir pour les bonnes raisons...Nous pouvons tous devenir polyglotte et multi culturel.

Salutations

 

Arnaud

 

 

Vos réactions, vos témoignages : jetravaillealetranger@cadremploi.fr