Accueil  >   C'est décidé, je travaille à l'étranger !  > L'expatriation vue d'Italie

Recevez les offres d'emploi qui vous correspondent par mail !

Créez une alerte e-mail

15 000 recruteurs attendent de consulter votre CV

Déposez votre CV
CV First Service traduction

L'expatriation vue d'Italie


 

bonjour,

 

je vis et travaille en Italie depuis 12 ans. Etre expatrié lorsque la maison mère est en France n'est pas chose facile, surtout en période de crise où les décisions sont prises loin d'un petit bureau Milanais dans la campagne Normande...

Les visites vers le siège sociale de l'entreprise sont peu fréquentes et donc la voix de l'expatrié, sa connaissance du terrain, ses contacts ne sont pas pris en considération.

C'est ce que l'on ressent ici autant que pour tous ceux que je connais qui vivent et travaillent pour des sociétés françaises à l'étranger.

Laisser donc la société française pour la concurrence italienne devient très tentant. Plus de proximité, d'écoute, Le partage d'une meme vision du parcours à accomplir sont autant de motifs qui font qu'aujourd'hui etre expatrié n'est pas chose si simple lorsque l'on veut gèrer une évolution de carrière, prendre de nouvelles responsabilités.

Le problème existe aussi bien dans les petites que les très grandes unités d'aprés ce qui ressort des rencontres que je fais avec les autres français.

 

Martial

Vos réactions, vos témoignages : jetravaillealetranger@cadremploi.fr